mentions legales et confidentialitE
CGU Mentions légales du site
Conditions Générales d’Utilisation  
Mentions légales du Site internet du rassemblement national Equiliberté 2022 organisé par EquiLiberté 86 
 
ACCEPTATION Tout accès au site web du rassemblement national Equiliberté 2022 sous domaine créé par EquiLiberté 86, et ou toute recherche effectuée sur le dit site, et ou toute utilisation du dit site et ou tout téléchargement d’une partie du contenu dudit site par l’utilisateur vaut acceptation des Conditions d’Utilisation du site web du rassemblement national Equiliberté 2022 telles que définies ci après.  
1 - OBJET DU SITE WEB Toutes les informations contenues sur le site web et sous–domaines, présents et à venir, du rassemblement national Equiliberté 2022 et plus généralement l’ensemble des éléments, incluant notamment, les logiciels, données, textes, graphismes, images, sons, vidéos, logos, symboles, code html ci-après dénommé le “Contenu”, ne sont mises à la disposition des utilisateurs qu’à titre indicatif. Elles ne peuvent en aucun cas être interprétées comme une offre commerciale, une licence, un conseil, une relation professionnelle entre l’utilisateur et du rassemblement national Equiliberté 2022. Le Contenu fourni sur ce site n’exonère pas l’utilisateur de procéder par lui-même au contrôle de l’information fournie.  
2 - LIENS HYPERTEXTES AVEC DES SITES TIERS. Le site du rassemblement national Equiliberté 2022 et EquiLiberté 86 n’exerce aucun contrôle quant au contenu des sites tiers. L’existence d’un lien hypertexte entre le site web du rassemblement national Equiliberté 2022 et un site tiers ne signifie pas que EquiLiberté 86 assume une quelconque garantie et responsabilité quant à son contenu ou l’usage qui peut en être fait. Il incombe à l’utilisateur de prendre les précautions nécessaires pour s’assurer de l’absence de virus sur le site visité. Il est interdit, sans l’accord écrit et préalable EquiLiberté 86 à tout utilisateur du site web du rassemblement national Equiliberté 2022, de créer, sur n’importe quel autre site web, tout lien hypertexte y compris un lien hypertexte dit “profond” avec une page du site web et de le combiner avec la technique du “framing” ou toute autre technique similaire permettant de renvoyer directement aux pages secondaires du site web sans passer par sa page d’accueil.  
3 - DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE Le site web et les sous-domaines, présents et à venir, d’ EquiLiberté 86 sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive d’EquiLiberté©86. Le Contenu de ce site est protégé par les droits de propriété intellectuelle et restent la propriété d’EquiLiberté©86 ou d’un tiers. L’utilisateur ne doit utiliser le Contenu du site que pour des besoins personnels et non commerciaux. Toute autre utilisation ou modification du contenu du site web d’EquiLiberté©86 est interdit sans l’accord écrit préalable d’EquiLiberté©86. 
4 - GARANTIES ET RESPONSABILITES Le Contenu du site web d’EquiLiberté©86 - y compris ses sous-domaines et les logiciels pouvant y être téléchargés, est fourni ” en l’état “, sans garantie d’aucune sorte, ni expresse, ni tacite autre que celle prévue par la loi en vigueur, et notamment sans garantie que le Contenu réponde aux besoins de l’utilisateur ni que le Contenu soit à jour. Bien qu’EquiLiberté©86 s’efforce de fournir un Contenu fiable sur son site web, elle ne garantit pas que son site web soit exempt d’inexactitudes, d’erreurs typographiques, d’omissions et ou de virus. EquiLiberté©86 se réserve à tout moment et sans préavis le droit d’apporter des améliorations et ou des modifications au Contenu de son site web. EquiLiberté©86 ne garantit pas les résultats liés à l’utilisation d’un logiciel disponible sur son site web. L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation des informations contenues sur ce site. Le Contenu du site n’étend pas ni ne modifie en aucune façon la garantie qui pourrait s’appliquer au titre des relations contractuelles existantes entre l’utilisateur et EquiLiberté©86. Dans la mesure de ce que la loi permet et des engagements expressément pris par EquiLiberté©86 sur les Sites qu’elle a mis en ligne, d’EquiLiberté©86, ni aucun de ses organismes affiliés, ni ses dirigeants, bénévoles ou employés ou autres représentants, ne peuvent être tenus responsables des dommages aux utilisateurs du Site, que ce soit directement ou indirectement, ceux-ci incluant notamment toute perte de données, de revenu, de chance ou de profit, tout préjudice financier ou commercial, perte de programme du système d’information ou autre de l’utilisateur, même si EquiLiberté©86 a eu connaissance de la possibilité de survenance de tels dommages. EquiLiberté©86 se réserve le droit à tout moment d’interrompre ou suspendre tout ou partie des Services qu’elle propose ou encore de modifier les Services existants pour en améliorer les facilités d’utilisation et ce sans obligation d’information préalable, ni d’indemnisation quelconque. EquiLiberté©86 ne garantit pas la conformité du Site à un usage ou besoin spécifique, ni un fonctionnement exempt d’interruptions, d’erreurs, de perturbations, de virus ou défaillances quelle qu’en soit la cause, cas de force majeure, fait d’autrui ou autre, ni la véracité, la fiabilité ou l’exactitude des informations mises en ligne ou la qualité des Services ou la conformité des Services ou des résultats recherchés aux attentes de l’Utilisateur.  
5 - DONNEES PERSONNELLES ET COOKIE Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un message par le lien «contact» ou par courrier adressé à EquiLiberté©86. 14 rue Rousseleau 86 Moncontour. Les utilisateurs du Site sont tenus de respecter les dispositions de la loi « Informatique, Fichiers et Libertés », dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.  
6 - AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS EquiLiberté©86 n’assume aucune obligation de contrôle des informations que l’utilisateur peut divulguer sur le site web d’EquiLiberté©86 et ses sous-domaines. A ce titre, l’utilisateur garantit que n’importe quelle information, ou Elément (le terme “Elément” désigne tout projet, fichier ou autres pièces jointes envoyés) ou commentaire autre que des données personnelles, que l’utilisateur peut transmettre à EquiLiberté©86 par le site web de cette dernière, ne viole aucun droit de propriété intellectuelle d’un tiers ou une autre loi applicable. De telles informations, ou Eléments ou commentaires, seront traités comme non-confidentiels et non-propriétaires. En soumettant ainsi n’importe quelle information, Eléments ou commentaires, l’utilisateur donne à EquiLiberté©86 tout droit nécessaire, de manière illimitée et irrévocable, pour employer, exécuter, montrer, modifier et transmettre de tels informations, Eléments ou commentaires, y compris n’importe quelle suggestion , concept ou savoir-faire. EquiLiberté©86 se réserve le droit d’employer de tels informations, éléments ou commentaires de n’importe quelle façon qu’elle choisira.  
7 - LOI APPLICABLE - INDEPENDANCE DES CLAUSES Toute difficulté, réclamation ou litige provenant ou lié(e) aux présentes Conditions d’Utilisation sera régi(e) selon la loi française. La compétence territoriale des juridictions est fixée par le lieu de domiciliation d’EquiLiberté©86 au jour de la survenance de ladite difficulté, réclamation ou litige.  
8 - MODIFICATION DES CONDITIONS D’UTILISATION EquiLiberté©86 se réserve le droit de modifier les Conditions d’Utilisation de son site web à tout moment et sans préavis. Les utilisateurs seront automatiquement liés par ces modifications quand ils navigueront sur ce site web et devront périodiquement lire les Conditions d’Utilisation.  
9 – MENTIONS LEGALES Informations sur l’éditeur du site : - EquiLiberté©86 - Association régie par la loi de 1901 déclarée à la sous préfecture de Chatellerault n°w861003742 - Siège social 14 rue Rousseleau 86 Moncontour. 
Informations sur le concepteur, et le mainteneur du site : bénévolement par : Monique Benoiston - Conception, création du site Internet : bénévolement par Monique Benoiston - Le Logo Equiliberté 86 appartient à la Fédération National des Randonneurs Equestres EquiLiberté - Hébergement du site : LWS 88190 - 10 rue de Penthièvre, 75008 Paris - Propriété du Site et des sous-domaines présents et à venir est : EquiLiberté©86 
CGU

Confidentialité 

PROPRIÉTAIRE 
EQUILIBERTE 86 
Association Loi 1901 n°W861003742 
Siège social : 14 rue Rousseleau 86330 Moncontour 
Adresse électronique : equiliberte86@gmail.com 
ÉDITEUR 
EquiLiberté 86 
14 rue Rousseleau 86330 Moncontour 
HÉBERGEUR 
LWS 88190 - 10 rue de Penthièvre, 75008 Paris  
PROPRIÉTÉ INTELLLECTUELLE 
Le site web d’EquiLiberté 86 et de ses sous-domaines présents ou à venir sont protégés au titre des dispositions relatives au droit d’auteur défini aux articles L.111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. EquiLiberté 86 est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur les éléments composant le site. Sans préjudice des dispositions prévues à l’article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle du site, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de EquiLiberté86 constitue un acte de contrefaçon, sanctionné au titre des articles L.335-2 et L.335.3 du même code. Par ailleurs, la marque Equiliberté et EquiChemins sont protégés au titre des articles L.712-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. Toute représentation, reproduction ou diffusion, intégrale ou partielle de la marque Equiliberté , sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de EquiLiberté et EquiLiberté 86 constitue un acte de contrefaçon, sanctionné au titre des articles L.716-1 du même code.